Lors de la 11ème édition de l’Après-midi « Jeunes Chercheurs » de la FHU PREMA, 15 étudiants de masters 2 et doctorants des unités de recherche de la FHU PREMA ainsi qu’un interne de la maternité Port-Royal et un étudiant en Master 2 de la FHU DDS Net ont présenté leurs travaux le jeudi 4 juillet 2024 à la maternité Port-Royal, rez de jardin devant les 8 membres du jury présidé par le Pr Laurent Mandelbrot. Chaque candidat a présenté soit oralement soit sur un poster son sujet, les résultats et les conclusions de ses recherches.
Plus de quarante personnes ont suivi la session sur place. Le jury de chercheurs et de cliniciens a désigné les lauréats des deux prix (600€ offerts à chacun par l’association CRBRC) :
1ère Lauréate (communication orale) : Virginia LEAO, Master 2 dans l’équipe INSERM 1153 Epopé pour l’étude des « Infection néonatale tardive et neurodéveloppement à l’âge de 5,5 ans chez les enfants nés grands prématurés dans la cohorte EPIPAGE 2»
2ème Lauréate (poster) : Louise STRUBE, doctorant dans l’équipe U1016 – FGTB (Institut Cochin), pour l’étude « Caractérisation d’un modèle murin de prééclampsie surexprimant STOX 1B».