Ellipse, lauréat de PRIDE-Laboratoires Guigoz 2021

Le projet Ellipse porté par Célia Dechavanne @IRD-MERIT et Ludivine Doridot @InstitutCochin est le lauréat de l’édition 2021 de l’AP interne PRIDE-Laboratoires Guigoz de la FHU PREMA.

Ellipse pour « Epigenetic modifications and Long-LastIng tolerance to PlaSmodium falciparum infEctions », vise à démontrer le rôle du paludisme dans les modifications épigénétiques des précurseurs des cellules innées et leurs conséquences sur les cellules circulantes.

L’AAP PRIDE-Laboratoires Guigoz a pour objectif d’encourager la mise en place de collaborations entre les équipes de la FHU PREMA dans le but d’amorcer des preuves de concept, d’approches originales ou l’émergence de projets à la frontière de deux champs thématiques.

Les laboratoires Guigoz nous soutiennent à hauteur de 20 000 € pour financer annuellement un projet et nous les en remercions vivement. Les projets sont évalués par des experts extérieurs à la FHU PREMA, chercheurs ou chercheurs cliniciens. Cette année, 15 experts ont participé que nous remercions également pour leur implication dans ce processus de désignation du projet lauréat.

En 2021, cinq projets des équipes de la FHU PREMA étaient en lice, tous de grande valeur scientifique et d’intérêt pour les patientes et leurs enfants. La FHU PREMA remercie tous les candidats de leur participation et les encourage à représenter les projets non retenus l’année prochaine, en tenant compte des commentaires des évaluateurs.

Pour en savoir plus sur l’AAP PRIDE-Laboratoires Guigoz.