Le très bon niveau de l’après-midi Jeunes Chercheurs 2021

Jeudi 1er juillet, onze jeunes chercheurs (master2, doctorants et post-doctorants) ont présentés leurs travaux devant leur pairs et les chercheurs des équipes de la FHU PREMA.

De disciplines variées (biologie, génétique, épidémiologie, virologie,…) et touchant à des pathologies aussi variées que l’endométriose, la chorioamniotite ou encore la pré-éclampsie, et bien sûr les conséquences de la prématurité, cet après-midi permet ouverture et partage sur les travaux entrepris dans les différentes équipes de recherche de la FHU PREMA.

Un jury composé de 8 chercheur(se)s et chercheur(se)s-clinicien(ne)s de la FHU PREMA ont désigné les deux lauréats 2021 du prix des Jeunes Chercheurs de la FHU PREMA.

  • Jessica DALMASSO (INSERM 3PHM) sur la Caractérisation de biomarqueurs placentaires d’alcoolisation au cours de la grossesse et impact de l’alcool sur les fonctions placentaires essentielles au bon développement du fœtus.
  • Andrei MORGAN (INSERM Epopé) about the Changes in perinatal activity in a region of England associated with the COVID-19 pandemic in 2020 compared to 2015-19        

Bravo à tous les deux et autres candidats car la qualité de toutes les présentations a été soulignée par les membres du jury.